compass.gif

La décharge qui ne voulait pas mourir...

dechargeVAR.jpg

Comme l'indique Var-matin, après 44 ans d'exploitation, l'installation de stockage de déchets non dangereux (ISDND) du Balançan, située au Cannet-des-Maures, va cesser de recevoir les déchets "ultimes" produits par 250 000 habitants de 93 communes du Var. Cette fermeture, qui met à mal les intérêts du gestionnaire de la décharge, le Groupe Pizzorno avec une allégation de manque à gagner de 5 M€ en 2018, fait suite à la décision du Tribunal administratif de Toulon d'annuler en mai l’autorisation d’exploiter. Si la fermeture du site est annoncée pour le mois d’août 2018, la direction a décidé de faire appel.

On rappelera que la décision administrative fait suite à la procédure engagée par la commune du Cannet-des-Maures, soutenue par des associations.

Double peine pour l'industriel varois des déchets, soucieux du devenir de la 50aine de salariés concernés par cette fermeture, les représentants syndicaux du Groupe Pizzorno ont déposé un préavis de grève pour les deux dernières semaines du mois de juin, après l’annonce de la décision de justice de faire cesser l’exploitation commerciale du site du Balançan, le 7 août prochain.

 

 

 

mis en ligne le 05/06/2018