linkedin twitter
compass.gif
photo

Fort d’une expérience de plus de 30 années dans le secteur de l’environnement (gestion et traitements des eaux et des déchets), Emmanuel ADLER a développé des compétences dans les domaines suivants :

  • Compostage, Méthanisation et biogaz
  • Epuration des eaux usées et boues d’épuration
  • Evaluation critique de projets et assistance au montage d’opérations
  • Expertises techniques et scientifiques
  • Formations et animation de journées techniques
  • Expert mandaté auprès des Tribunaux

Titulaire d’un doctorat en sciences de l’environnement de l’Ecole des Ponts, ingénieur diplômé d’AgroparisTech (Ecole du Génie Rural, des Eaux & des Forêts) et de l’Université de Stanford (Californie, USA), Emmanuel ADLER est Expert en Environnement, spécialiste de la gestion et des traitements des eaux et des déchets.

Expert assermenté, il est également médiateur reconnu par les juridictions.

Avec plus de 25 ans d'expérience dans divers groupes de services à l'environnement (Suez et Saur) à des fonctions techniques et commerciales, dans les secteurs de l'eau potable et des eaux usées (urbaines et industrielles), en France et à l'étranger (Etats-Unis, Espagne, Vietnam…), Emmanuel ADLER créé en 1997 le Cabinet ACONSULT. Après une phase de développement de la structure dans une activité de bureau d'études (6 salariés et une agence à Bordeaux), l'entreprise évolue en 2001 pour se focaliser sur des missions d’expertise.

Aujourd’hui, avec son réseau de partenaires, Emmanuel Adler intervient pour le compte de clients divers (publics et privés) afin d’identifier et déterminer les solutions appropriées pour des projets liés à la gestion et aux traitements des eaux et des déchets.

Twitter

Membre des associations

Actualité

CaptureBiogas-fire.JPG

Deux articles scientifiques font le point sur l'existence d'émissions naturelles de méthane en Chine employées pour alimenter des chaudières et produire du sel, mais également pour se chauffer en hiver !

 

document
document
18/09/2023
Blog
1887-gadoues-Paris.JPG

Souvenirs souvenirs, la rentrée 2023 a commencé, et l'heure du retour au sol aussi. Illustration d'une #circularité des #déchets organiques après #compostage, le tableau ci-dessous, extrait d'un article à télécharger ci-dessous de 1887. Où l'on voit que si la ville de Paris avale en partie la production agricole de la région, elle recycle aussi ses #gadoues de façon écologique, c'est à dire par voies fluviales et ferrées.

document
28/08/2023
Blog
CapturePaysBasque.JPG

Le voyage d’études 2023, exclusivement réservé aux adhérents du RISPO, est organisé au Pays Basque (côtés espagnol et français) pour visiter :

  1. des installations de séchage, incinération, méthanisation et compostage du consortium espagnol GHK à Zupieta et Epele 
  2. des unités de tri-méthanisation et de tri-compostage du Syndicat français BIL TA GARBI à Bayonne et Charritte-de-Bas  

Cet évènement exclusif vise également à favoriser les échanges et à partager les retours d’expériences, avec des contributions des deux collectivités et d’experts de l’organique, sans oublier la dimension culture avec la visite de San Sebastian.

document
13/07/2023
Blog
1891-epurateur-Desrumaux2.jpg

Cet équipement de traitement des eaux de 1891 est un épurateur à saturation à malaxeur automatique H. DESRUMAUX. Avec de l'eau de chaux (éventuellement en combinaison avec de la soude et des sels de fer), cet équipement  a pour objectifs :
1° la précipitation des sels nuisibles que l'eau tient en dissolution
2° la séparation et l'élimination complète des précipités formés.

document
12/06/2023
Blog
IMG_0631 (002).jpg

Organisées par le RISPO, ces premières Assises de l'Organique ont rassemblé plus de 60 participants à la Maison de l'Agro le 25 janvier 2023, et ont permis de faire le point sur l'actualité de la filière avec 3 tables rondes.

document
document
22/05/2023
Blog